Le broyage des déchets verts à domicile

 Le Syndicat Mixte du Haut Var vous propose un service de broyage des déchets verts à domicile.

Organisation du service :

  • Il vous faut contacter Monsieur Marcel LIONS, le responsable du service, par mail à l’adresse suivante : centre.technique@smhv.fr, en précisant vos noms et prénoms, adresse et numéro de téléphone.
  • Le service de broyage est facturé 20 € de l’heure, réglable par chèque bancaire lors de l’intervention à l’ordre du Trésor Public d’Aups.
  • Dès réception de votre demande, notre service de broyage prendra contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous. Le volume minimal pour notre intervention est de 2 M3 de déchets verts.
  • Le diamètre maximal des déchets verts acceptés par notre broyeur est de 9 /10 cm.
  • Le service s’effectuera avec un camion tractant le petit broyeur. Les copeaux du broyat des végétaux restera sur les lieux de l’intervention.

Téléchargez nos flyers   Guide du Déchet Vert 1   et   Guide du Déchet Vert 2

LE BROYAGE PERMET UNE RÉDUCTION DE 6 FOIS LE VOLUME DE DÉPART !
Le broyage consiste à réduire sous forme de copeaux les déchets verts issus de la taille et de l’élagage. Ces copeaux sont utilisables ensuite pour le compostage et le paillage.

L’utilisation du broyat pour le paillage :
Le paillage est une technique qui consiste à recouvrir le sol d’une couche de matériaux appelée paillis pour le protéger et le nourrir.  Étalé au pied de vos plantations ou de vos haies, il conserve l’humidité, nourrit le sol et permet d’embellir votre jardin !

L’utilisation du broyat pour le compostage :
Le compostage permet  de transformer les déchets organiques de cuisine et de jardin en compost, matière comparable au terreau. En ajoutant régulièrement du broyat de déchets verts dans votre composteur, vous apportez des éléments carbonés, secs et structurants qui faciliteront le compostage des déchets humides.

Top